Les portes du merveilleux (atelier)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes du merveilleux (atelier)

L'atelier artistique de l'imaginaire
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première consigne: présentation imaginaire

Aller en bas 
+3
vasy07
Nonène
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Première consigne: présentation imaginaire   Première consigne: présentation imaginaire EmptySam 24 Mai - 15:47

Présentation imaginaire.
Choisissez un personnage imaginaire pour faire votre présentation.¨Etes vous elfes, fée, nain, vampire...? Quel personnage correspond à votre véritable nature ? Parlez nous de vous à travers lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdumerveilleux.forums-actifs.com
Nonène

Nonène


Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 40
Localisation : Suisse

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Première consigne: présentation imaginaire   Première consigne: présentation imaginaire EmptyMer 28 Mai - 17:03

Alors je vais inaugurer le sujet. Tout d'abord, bonjour à tous !

Je m'appelle Nonène. Je suis un humain de sexe masculin. Rat de bibliothèque et gratte-papier pour les gueux de mon petit bourg, je m'occupe à instruire la jeune bourgeoisie de mon bailliage. Les mauvaises langues me disent magicien, enchanteur ou encore sorcier. Il n'en est rien car ma seule magie vient de ma plume et des yeux émerveillés des petits enfants qui écoutent ma prose les soirs de veillée.

Des rumeurs disent également que je suis nécromancien. Des racontars, une fois de plus. Tout au plus, je deviens goule les semaines de plein lune lors desquelles je vis la nuit et évite la lumière du soleil. J'écume alors les tavernes, me nourrissant alors de cadavres de bouteilles ou autres amphores, ou m'enferme dans ma chambre devenue caveau, me rabatant alors sur les restes de charogne de mon garde-manger. Une chose est sure, je ne suis pas dangereux.

Révérence et rideau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonene.over-blog.org
vasy07

vasy07


Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 65
Localisation : Ardèche

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Sur les ailes d'un grand oiseau bleu!   Première consigne: présentation imaginaire EmptySam 31 Mai - 17:19

Je suis la fée Auréale, fille des sphères de cristal, porteuse de lumière et gardienne du rêve.
En compagnie du Berger de la lune, mon ami je veille sur le peuple des améens (les porteurs d'âme), afin que le rêve qui est en grand danger ne disparaisse pas.
Si le monde perd ses rêves il plongera dans le chaos irrémédiablement. Je m'inquiète pour le peuple des UMUNS qui entraîne ses enfants à devenir soldats et brise leurs rêves.
Avec l'aide du peuple bleu, messager de l'amour, je voyage sur les arc-en-ciel en quête des rêves perdus afin de les rendre aux âmes désespérées.
Mes outils sont simples, peinture, pinceaux, crayons, stylos et bien sur pages blanches et web avec un zest d'esprit Auréalien!! lol!
Devant l'incrédulité des UMUNS la tâche est difficile, ils ne croient plus au trésor de la vie, ils ne jurent plus que par l'or et terrifient les peuples du merveilleux.
Et j'aime mes potos smileys! flower farao jocolor geek lol!


Dernière édition par vasy07 le Sam 28 Juin - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artvasy07.over-blog.com/
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 50
Localisation : Dans la lune

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Malka : Qui suis je ?   Première consigne: présentation imaginaire EmptyDim 1 Juin - 23:25

Je suis une femme elfe perdue dans un monde qui n’est pas le mien. J’évolue dans un environnement de pierre et de béton, loin des immenses forêts si chères à mon cœur. J’arpente les trottoirs gris, les yeux rivés sur les arbres solitaires ou les parterres des maisons, uniques bribes vertes d’une nature apprivoisée, emprisonnée… tout comme je le suis, cherchant ma liberté dans de vaines rebellions.
Je sens votre incrédulité. Ne me reconnaissez vous pas ? Je suis celle qui n’est pas à sa place, la gaffeuse toujours à côté de la plaque. Trop rêveuse, trop sensible, trop naïve…Trop différente, trop elfique.
Enfant, j’étais souvent dans la lune, je m’y réfugiais pour me laisser bercer par ses chimères. Puis elle m’a confié une plume pour libérer les mots que je garde enfouis au plus profond de moi. Et d’aventures en aventures, de rencontres en rencontres sur les chemins du net, me voici arrivée aux portes du merveilleux, prête à échanger avec des amis aux pouvoirs artistiques aussi étranges que fascinants.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Minuimivie

Minuimivie


Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Localisation : au soleil et au sourire

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Jeu suis...   Première consigne: présentation imaginaire EmptyLun 2 Juin - 19:34

Je suis jongleuse,
jongleuse de mots, de mots pris d’une main à prendre de l’autre. Des mots qui tournoient donc autour de moi pour que vous puissiez les admirer. Ce ne sont pas des mots qui se disent mais bien qui se vivent devant vous. Ces mots ne sont pas de moi, non. Moi, je suis la jongleuse. Celle qui leur fait prendre leur envol, à ces mots, ces mots qu’une plume a couché entre des pages bien fermées.
Oui c’est cela, je suis jongleuse, jongleuse de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minuimivie.over-blog.com
Frederianne

Frederianne


Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2008

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Première consigne: présentation imaginaire   Première consigne: présentation imaginaire EmptySam 7 Juin - 16:43

Je suis la voyageuse à cheval sur le vent, dont le chant de la plume trace des paysages sur les chemins des songes, je suis : souffleuse de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesland.com/
Liry

Liry


Messages : 40
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Au coeur de la forêt, par une nuit de pleine lune

Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Première consigne: présentation imaginaire   Première consigne: présentation imaginaire EmptyVen 13 Juin - 20:28

Je traîne, il faut dire que je ne suis vraiment pas très douée pour parler de moi, mais il fallait bien que je me décide un jour.

Je suis une sorcière plutôt discrète et très proche de la nature, des plantes et des animaux. Mes pas m'amènent dans toutes sortes de lieux, à travers les forêts, les prairies ou au beau milieu des plus grandes villes.

Je manipule les substances autant que l'encre et les plumes. Mais je garde malgré tout un certain côté rêveur, proche du merveilleux. Mes rêves me portant le plus souvent au pied de la montagne de la Lune ou simplement dans des paysages extraordinaires baignés par les rayons de la vraie lune ou de son cousin le soleil.

Et depuis de nombreuses lunes maintenant, je les laisse se matérialiser d'abord sur feuille puis sur écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://liry.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Première consigne: présentation imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Première consigne: présentation imaginaire   Première consigne: présentation imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première consigne: présentation imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consigne 3
» Consigne 4
» Consigne 1 : commentaires sur les textes
» Consigne 2 Moyen de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes du merveilleux (atelier) :: L'atelier :: Consignes et jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser