Les portes du merveilleux (atelier)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes du merveilleux (atelier)

L'atelier artistique de l'imaginaire
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Consigne 2 Moyen de transport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 50
Localisation : Dans la lune

Consigne 2 Moyen de transport Empty
MessageSujet: Consigne 2 Moyen de transport   Consigne 2 Moyen de transport EmptyLun 16 Juin - 20:46

J'use de mon droit de poster une nouvelle consigne bounce (participation à la première consigne)et je vous invite à en faire autant Exclamation

Idea Imaginez un moyen de transport hors du commun, voir totalement loufoque alien . Décrivez le, indiquez son mode de fonctionnement, ses caractéristiques.
Vous pourrez peut être le reprendre dans votre carnet de voyage... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Nonène

Nonène


Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 40
Localisation : Suisse

Consigne 2 Moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Consigne 2 Moyen de transport   Consigne 2 Moyen de transport EmptyMar 17 Juin - 20:08

Voyage à travers la mort

"La mort est un long voyage et rares sont ceux qui en maîtrisent tous les dangers. Moi-même lors de mes nombreuses résurrections, je crains chaque tentative. Je te sens sceptique, jeune homme, ou alors as-tu peur ? As-tu peur de la mort ou de moi ? Pourquoi pars-tu ?
Bah quel importance, tu reviendras à moi, jeune homme ... tôt ou tard, tu chercheras des réponses à tes questions"

"Tiens, je ne t'attendais pas aussi tôt... As-tu enfin compris que c'est de la mort qu'il faut avoir peur et non d'un vieillard ? Très bien, si tu veux en savoir plus sur les voyages à travers les Au-delàs, ouvre bien grand tes oreilles. Pour commencer, tu dois abandonner ton corps. D'une manière violente bien entendu !!!! L'immolation est le moyen que je privilégie car la destruction totale du corps facilite la résurrection au lieu de destination. Mais lorsque l'on débute, il est plus prudent de conserver son corps en bon état. Il permettra peut être peur permettre un retour des Au-delàs en cas de complication.

Matériellement, si tout se passe bien, le voyageur détruit son corps qui ressuscite instantanément où son âme le désire - où elle le peux, devrais-je dire. Il retourne à la poussière et il renait de la poussière, c'est aussi simple que ça.

Tu sembles te réjouir de toutes les possibilités qui s'offrent à toi, jeune homme. Mais attends seulement que je te parle du voyage spirituel. Celui que l'on doit réaliser dans les inquiétants et dangereux Au-delàs. Il n'est pas aussi trivial et rapide que son effet matériel. Il te faudra en savoir beaucoup concernant les Au-delàs si tu veux garder le contrôle de ton âme. On ne traverse pas les contrées damnées comme on traverse la rue.
Mais il est déjà tard, jeune homme, reviens demain. Je te transmettrai alors mon maigre savoir concernant les indescriptibles Au-delàs."


Remarque : ce texte est en rapport avec mon univers des chroniques des Au-delàs. Donnez moi votre avis, il m'intéresse beaucoup.

Edit : Après la critique de Malka, certains détails ont été modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonene.over-blog.org
vasy07

vasy07


Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 65
Localisation : Ardèche

Consigne 2 Moyen de transport Empty
MessageSujet: Le secret du rêve   Consigne 2 Moyen de transport EmptyVen 27 Juin - 22:18

Auréale était si petite quand son ami le Berger de la Lune, de son bâton de lumière, éclaira l'univers de ses nuits solitaires. Le souffle doré de ses pensées brossa d'étoiles les rivages de ses rêves les plus désespérés.
Soulevant délicatement ses paupières d'enfant apeurée, plongeant son étrange regard lunaire au fond des pupilles ensommeillées, il l'imprégna de tout son amour jusqu'à ce qu'elle se sente légère, légère comme la poussière d'ange, celle qui couvre les voies célestes.
Tous les sens en éveil, elle n'avait d'yeux que pour cette splendeur argentée qui la fixait avec douceur.
Et les mots glissèrent comme autant de perles de nacre, des cils soyeux du Berger aux lèvres de velours d'Auréale, ils coulaient dans un murmure et le coeur enfantin écoutait:

"Tu es fille des Sphères Célestes, et tu connais déjà l'importance des rêves.
Au fond de toi tu sais qu'il faut les protéger, tu le feras et nous t'y aiderons.
Le rêve est un voyage que tout le monde connaît, et pourtant bien peu en connaissent le secret.
Toi mon enfant, tu dois savoir, Tu en seras la Gardienne et la septième porte vers cette connaissance pour le peuple des UMUNS.
Le rêve est un moyen de transport, il est LA Porte Céleste de l'univers, quand on sait s'en servir, on peut voyager vers d'autres galaxies.
On abandonne le corps physique qui n'est qu'un support pratique adapté à l'environnement planétaire. A chaque destination un autre corps est à notre disposition.
Tu me diras, et le temps? Le temps n'est qu'une illusion, inventé par les êtres cupides dont le but est d'asservir les peuples pour servir leur orgueil et leur goût du pouvoir.
A l'origine le temps n'était qu'une mesure mathématique, ils en ont fait un compte à rebours.
C'est pourquoi ils cherchent à détruire le rêve, si les peuples savaient ils seraient libres. Leur plus grande victoire est que les peuples sont convaincus de l'utopie des rêves. Les grands rêveurs, les voyageurs passent pour des fous, ou quand ils ont de la chance pour de grands enfants excentriques.
Ta tâche sera difficile et douloureuse, mais sache dans ton coeur que je serai toujours à tes côtés, même quand tu penseras être abandonnée, ne perd jamais confiance.
Le peuple bleu t'aidera aussi du mieux qu'il peut.
Plus tard je te parlerai des autres "Portes" et t'en présenterai les Gardiens.
Pour l'heure, ce secret est déjà bien lourd pour ta petite âme pure livrée à la barbarie de ce monde, mais malheureusement il est nécessaire pour la compréhension de ce peuple.
Et surtout Auréale, rêve, continue de rêver, envers et contre tout ce qui pourrait s'y opposer."

Et depuis chaque fois qu'Auréale pleure, elle scrute ses larmes pour y découvrir les perles de nacre, et chaque larme la ramène à son coeur, où elle sait que l'amour est loi. Et son coeur la porte vers le rêve, alors elle sourit aux portes de l'univers. What a Face

Bon cette Auréale il va falloir que je la dessine tout de même, elle existe bien dans les illustrations de mes bergers mais sous une forme plutôt spirit on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://artvasy07.over-blog.com/
Frederianne

Frederianne


Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2008

Consigne 2 Moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Consigne 2 Moyen de transport   Consigne 2 Moyen de transport EmptyMer 2 Juil - 17:57

VOYAGE
Je m’étais penchée au dessus des pétales pour en saisir les flaveurs, la fleur s’offrait ouverte au plaisir de mes sens. Tandis que je fermais mes yeux en mouvement d’abandon, elle vint doucement frôler mes joues de ses lèvres, et murmura :
« Veux-tu y retourner ? »
Mes paupières se soulevèrent et mon regard, glissé dans l’interstice, contempla sa beauté de papillon avant de lui répondre :
« Où ? Et qui es-tu ? »
La lumière de sa peau se fit un peu plus claire alors qu’elle souriait :
« Je suis la dérouleuse de ciels. Et je peux t’emmener jusqu’au début de la mémoire. »
Ses doux bras m’enlacèrent et, de ses doigts légers, elle étala le vent pour en secouer le souffle. Du fond de la corolle s’éleva en torsades la dorure du pollen, sculptant la rondeur d’un conduit aussi éthéré que l’air sous la parure du couchant. Tout l’alentour s’assombrit d’un espace insondable, la terre contre mes pieds se déroba en poussière de velours, avant de renaître habillée d’une verdure innocente. La danse ambrée m’y déposa tendrement puis s’émoussa en s’ébrouant de rose en un rire cristallin. Les pétales de la fleur s’étaient changés en robe bleue, d’où flottaient des fragrances aussi pures qu’inconnues. Le ciel était plus profond que l’étendue du possible, et l’espace d’un horizon à l’autre se dévoilait comme un trésor que les étoiles auraient tissé des fils de leurs lueurs.
Elle dénoua délicatement ses bras qui pulsèrent d’un nouveau chatoiement entre leur transparence. Son sourire avait gagné la complicité de ses yeux pour me confier son bonheur silencieux :
« Je suis née ici. »
Un peu plus loin se laissait entendre l’infime ruissellement d’une course limpide.
Elle prit une inspiration, quelques particules autour tressaillirent en ondulant leurs nuances, comme prêtes à s’incliner. Sa voix se fit un peu plus aérienne :
« Reste. Tu seras bienvenue partout où tu ne recommenceras rien. Je reviendrai te chercher lorsque le soir tombera sur l’aube de ton voyage. Tu n’as pas à t’inquiéter. »
Ma cheville s’était enfouie entre les anneaux potelés d’un végétal qui s’aromatisait d’impatience, je l’en dégageais, et ce fut mon premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesland.com/
Contenu sponsorisé





Consigne 2 Moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Consigne 2 Moyen de transport   Consigne 2 Moyen de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consigne 2 Moyen de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consigne 3
» Consigne 4
» Consigne 1 : commentaires sur les textes
» Consigne 2 commentaires sur les textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes du merveilleux (atelier) :: L'atelier :: Consignes et jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser