Les portes du merveilleux (atelier)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes du merveilleux (atelier)

L'atelier artistique de l'imaginaire
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Consigne 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Consigne 4 Empty
MessageSujet: Consigne 4   Consigne 4 EmptyJeu 30 Oct - 23:45

Une consigne qui s'associe au deuxième thème mais (qui peut se traiter tout à fait indépendemment de celui ci si vous souhaitez continuer à vous consacrer au carnet de voyage).
De quelle créature (personnage) aimeriez vous être le créateur ou le maître (à préciser) ?
L'inverse est possible: De quelle type de créature ou personnage accepteriez vous d'être le serviteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdumerveilleux.forums-actifs.com
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : Dans la lune

Consigne 4 Empty
MessageSujet: Je suis la maîtresse, il est ma créature...   Consigne 4 EmptyMar 2 Déc - 21:50

Je suis la maîtresse, il est ma créature…

Ma créature, ces mots vous font frémir…De révolte ou de dégoût ? Il n’est pas mon esclave, même si je ne le laisse jamais user de son libre arbitre. Ma créature, vous voyez une insulte en ce terme alors qu’il regorge d’affection et d’instinct maternel. C’est d’ailleurs en tant que mère que je vous parlerai de lui. Après tout c’est moi qui l’ai mis au monde, ce titre me revient de droit.

Il est né sans âge, déjà porteur de secrets, la mémoire chargée du fardeau de la culpabilité. Sa faute immense se lit sur son visage. Ses yeux fatigués sont délavés par le poids d’années qu’il n’a pourtant pas vécues. Son beau visage triste transpire la gravité. Ses lèvres fines forment un rictus figé et mélancolique et personne ne l’a jamais vu sourire. Il n’ose afficher le moindre signe de gaîté devant ses semblables. Il a causé bien trop de tort autour de lui et ne veut pas sembler l’avoir oublié. Pourtant, quand il est seul, ses lèvres se détendent et dessinent sur son faciès angélique une marque d’ironie…l’ironie d’une vie commencée bien avant qu’il ne naisse, celle de ne connaître que souffrance et incompréhension sans comprendre pourquoi il les mérite. Même s’il lui vient souvent l’envie de se rebeller contre cette ombre noire qui pèse sur son existence, il sait qu’il ne le peut pas. La Fatalité le poursuit, le traite comme un pantin qu’on maîtrise en agitant quelques fils. Elle dirige ses pas, la fuite est impossible.
Souvent, cela le laisse songeur. Il passe alors une main fine dans ses cheveux argentés, autrefois noirs dans cette vie qu’il n’a pas vécue, dans ces souvenirs qu’il ne reconnaît pas, ce passé que l’ombre cruelle et omniprésente lui a assigné… Puis, il lève des yeux excédés vers les cieux et cherche dans les nuages l’origine de son malheur. Alors je m’éloigne pour qu’il ne me voit pas. Je me cache, honteuse d’être la source de ses souffrances.

Je vous vois indécise. Vous ne me croyez pas ? Voyez vous, si je le connais si bien, c’est que je l’ai créé de mes mains…mes doigts tapant sur le clavier au rythme d’un cœur qui palpite. J’égrenais les mots comme une multitude de grains de sable emportés par le souffle du désert, destinés à combler le vide. Je sculptais lentement les dunes de sa personnalité en cherchant dans les méandres de mon imagination les courbes de son corps, les subtilités de son âme. Il m’a fallu de la patience. J’ai dû faire face à bien des tempêtes. Mais les vents violents nommés doutes et incertitudes n’ont pas réussi à me détourner de mon dessein. Il est né sur la page blanche, sculpture de mots forgée par mes pensées.
Pourtant, ce n’est pas la mère qu’il a vu en moi. Il m’appelle Fatalité, mais en réalité, je suis la Maîtresse, celle qui détient au bout de ses doigts les lignes de son destin.

Je suis l’écrivaine, il est le personnage…
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Nonène

Nonène


Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 40
Localisation : Suisse

Consigne 4 Empty
MessageSujet: Re: Consigne 4   Consigne 4 EmptySam 6 Déc - 16:11

Très joli, très joli. J'y avais pensé pour le thème mais d'autres idées se sont bousculées.

Nonène, toujours à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonene.over-blog.org
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : Dans la lune

Consigne 4 Empty
MessageSujet: Re: Consigne 4   Consigne 4 EmptyMer 10 Déc - 14:25

Merci de ta lecture. Cette idée me trottait aussi dans la tête depuis un moment. Je me suis
inspiré du personnage masculin de mon (futur)roman. Tu as le temps de mettre en place tes idées sur le sujet. J'ai décidé que les thèmes mis en place resteraient toujours valides pour laisser chacun trouver l'inspiration sur les différents thèmes. Je ferais bientôt une annonce.
Amicalement Malka
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Contenu sponsorisé





Consigne 4 Empty
MessageSujet: Re: Consigne 4   Consigne 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consigne 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consigne 3
» Consigne 3 : commentaire sur les textes
» Consigne 1 : commentaires sur les textes
» Consigne 2 Moyen de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes du merveilleux (atelier) :: L'atelier :: Consignes et jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser