Les portes du merveilleux (atelier)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes du merveilleux (atelier)

L'atelier artistique de l'imaginaire
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Roman L'éveil d'un Obéline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : Dans la lune

Roman L'éveil d'un Obéline Empty
MessageSujet: Re: Roman L'éveil d'un Obéline   Roman L'éveil d'un Obéline EmptyJeu 30 Oct - 23:36

Le premier chapitre prend forme. J'ai bon espoir en ce qui concerne ce projet. En tout cas quelque soit le résultat je prend beaucoup de plaisir à écrire et c'est déjà essentiel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : Dans la lune

Roman L'éveil d'un Obéline Empty
MessageSujet: Re: Roman L'éveil d'un Obéline   Roman L'éveil d'un Obéline EmptyVen 29 Aoû - 17:40

Merci Nonène pour ton soutien et pour ces bons conseils que je vais essayer d'appliquer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Nonène

Nonène


Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 40
Localisation : Suisse

Roman L'éveil d'un Obéline Empty
MessageSujet: Re: Roman L'éveil d'un Obéline   Roman L'éveil d'un Obéline EmptyMer 27 Aoû - 20:50

C'est une très bonne nouvelle.

Concernant l'originalité, je crois pouvoir te donner un conseil :

Il est impossible de faire du totalement original. Dans le processus de création, tu reprends consciemment et surtout inconsciemment des idées et des concepts que tu as rencontré au fil de ta vie, tes lectures, etc. Tu es aussi conditionné par la culture qui t'entoure.

(à présent, c'est mon avis)
Je crois que tu devrais accepter cet état de fait et chercher à identifier tes références (lorsqu'elles sont inconscientes). Cela te permettra de jouer avec ça, t'amuser dans ta narration ou ton écriture avec ces références. Tu peux essayer de prendre le contre-pied aussi. Finalement, ton texte en gagnera d'autant plus en originalité qu'en faisant abstraction des influences afin de faire original à tout prix.

Si j'en parle, c'est que j'ai été confronté à ce problème dans mes écrits de jeu de rôle ou alors dans mon univers personnel des "Chroniques des Au-delàs". Mais je te l'accorde, il n'est pas toujours facile d'assumer les influences et que l'on croit parfois faire de réchauffé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonene.over-blog.org
Malka

Malka


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : Dans la lune

Roman L'éveil d'un Obéline Empty
MessageSujet: Roman L'éveil d'un Obéline   Roman L'éveil d'un Obéline EmptyMer 27 Aoû - 15:16

J'ai profité de mes vacances pour mettre en place la trame de fond de mon premier roman ( grandes lignes, lieux et personnages). Smile
Je n'en suis qu'à la phase de préparation, mais j'ai hâte de commencer.Je posterai peut être des extraits en HT (hors thème).
La difficulté principale que je rencontre c'est le manque d'originalité. Quelques soient les idées que je développe, elle me semblent assez originales quand je les mets en place et au fur et à mesure de mes lectures je m'aperçois que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneetseschimeres.overblog.com
Contenu sponsorisé





Roman L'éveil d'un Obéline Empty
MessageSujet: Re: Roman L'éveil d'un Obéline   Roman L'éveil d'un Obéline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman L'éveil d'un Obéline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes du merveilleux (atelier) :: Causeries et rêveries :: Projets ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser